Le Supreme
Green Cotton®

Un coton noble

" L’âme d’un vêtement est créée à partir d’une matière première de qualité "

Quelle différence ?

Souvent bien trop négligé, nous pensons tous que le coton est une matière première assez standard. Alors comment différencier une pousse de l’autre ?


Nos débuts s’articulent autour de plusieurs questions et problématiques que provoquent la culture du coton. Pesticides, pollution des eaux, travail d’enfant… Tant de sujets plus sensibles les uns que les autres trop entretenus par de grands groupes de textile.

45,000 KILOMÈTRES

C'est la distance que parcourt en moyenne un t-shirt avant d'arriver chez vous.

15,000 LITRES

C'est la consommation en eau pour cultiver 1kg de coton, soit environ un t-shirt.

Ressources économisées pendant tout le processus

40%

Consommation d'eau en moins.

20%

D'électricité provenant de source renouvelable.

3600 T

D'éconnomie en Co2

Varvaressos.

Développement durable

Un projet unique qui combine durabilité, transparence, traçabilité et qualité. Un investissement conséquant vers une solution durable, une première dans l’industrie du textile.
Pour garantir la qualité du coton cultivé, Varvaressos utilise la technologie de la blockchain. Cela permet de suivre les lots de coton récoltés et d’en attester leurs lieux d’origine ainsi que les méthodes de culture utilisées.

40% moins d'eau dans la culture du coton. Dès le début de la culture du coton, l’arrosage est strictement réalisé par un système d’irrigation au goutte-à-goutte relié par satellite aux anticipations météorologique..

100% traçable, c'est le défi que nous avons décidé de relever. Supprimer les belles étiquettes vertes ``écoresponsables`` et vous offrir la possibilité de découvrir à l'aide de notre QR-code les acteurs qui ont participé à la confection de vos produits.

3,600 tonnes d’économie en émission de CO2 pour la culture du coton jusqu'à sa transformation en fil grâce à la proximité des usines et des champs de coton.

88% de km en moins, c'est la distance que nos t-shirts parcourent en moins par rapport à un t-shirt standard.