CHAMP BLANC
Pourquoi ?

CHAMP BLANC, c’est deux mots évoquent la provenance et la couleur de notre coton. Ils rappellent également notre volonté d’être toujours plus “Blanc” sur l’origine de nos produits.

C’est aussi le nom du lotissement qui a vu naître l’idée de notre projet.

Un simple lotissement ? C’est avant tout un lieu de vie, de rencontres et d’influence qui nous a façonné depuis des années.
C’est à partir de là que nous avons eu la conviction que nous pourrions vous offrir quelque chose qui nous ressemble.

J’arrête tout.

Le confinement, les incertitudes et une remise en question.

Après plusieurs mois confinés, nous nous sommes retrouvées à Champ Blanc. C’est au premier soir du déconfinement que nous avons réalisé que notre quotidien n’était pas celui auquel nous inspirions plus jeunes. C’est à la suite de cette remise en question que les grandes lignes de Champ Blanc nous ont semblées être une évidence. Développer un vestiaire à notre image, des produits simples, de qualité qui sauront allier chic et sobriété.

Partir d’une idée, comprendre les enjeux du textile et vous proposer ce qui peut se faire de mieux. À l’origine, nous n’avions aucune idée des déséquilibres environnementaux et sociétaux que nos vêtements provoquaient. C’est à partir de nos valeurs que Champ Blanc s’est naturellement tournée vers l’écoresponsabilité.

Pourquoi les Bois du Cerf ?

Le Cerf est le reflet de notre vision. Le symbole de la douceur qui se retrouve à travers notre produit.

Ces majestueuses ramures représentent la régénération du cycle la vie, une vision optimiste de notre future. Une fois l’hiver venu, le cerf perd ses bois et se régénèrent naturellement au début du printemps. En plus de sa beauté, c’est ce cycle vertueux perpétuel rappelant les lois de la nature, qui nous a inspiré.